L'HOMME

DE LA SONDE

021 LHomme de la sonde

 

Livre broché

14,8 x 21 cm

Poids : 240 g  

         
Réf. 0021P-Homme_de_la_Sonde
15,00€

 

 

 

L’homme de la Sonde. Roman

Originaire de Dunkerque, Eva, une jeune femme installée à Paris, revient dans sa ville natale à l’occasion du Carnaval .

Au milieu des masques et des chants de marins, elle fait la rencontre de Philippe, un homme plus âgé, lamaneur au port. Entre eux, naît une fascination immédiate mais leurs chemins se séparent trop vite. De retour à Paris, Eva, ne parvient pas à l’oublier. Il ne lui reste que son surnom. Un souvenir de la mer pour témoin. Mois après mois, elle cherche, fouille , espère…Jusqu’au jour où elle le retrouve enfin, là où tout avait commencé : au port de Dunkerque, ce lieu vibrant où le vent, les bâteaux et les hommes ne dorment jamais.

Une histoire d’amour s’ouvre alors, ancrée dans la rudesse du travail maritime et la beauté brute du Nord. Eva découvre le monde de Philippe- ses nuits d’ivresse, ses blessures, sa fierté d’homme de mer. Elle lutte pour faire vivre leur amour, pour le sauver des tempêtes intérieures et de celles du port.

Mais l’amour peut-il survivre aux différences, au poids du passé, et à la mer qui prend tout ?

Amandine Caulier, l’auteur est originaire de Dunkerque. Elle trouve dans la mer et le port, une source inépuisable d’inspiration.

L’homme de la Sonde, son deuxième roman, est une ode au métier de lamaneur et au folklore dunkerquois, le tout porté par une plume poétique et pleine de sensibilité.